Le lifting : une operation de chirurgie esthetique
Dans le domaine de la médecine, rien n’a encore été dit. Nous sommes fréquemment confrontés à de nouvelles méthodes pour corriger ces imperfections qui nous inquiètent tant et qui s’accentuent au fil des années. Cependant, le lifting reste l’une des opérations les plus demandées. Cet article vous aidera à lever tous les doutes sur cette technique.
En quoi consiste un lifting ?
Un lifting est une intervention chirurgicale très gratifiante, tant pour le patient que pour le chirurgien. Vous pouvez rajeunir le visage et même le cou pour de nombreuses années en quelques heures seulement. Elle consiste à corriger l’affaissement des tissus du visage, qu’il s’agisse de la peau, de la graisse ou des muscles, pour les repositionner là où ils étaient il y a longtemps.
Elle consiste également à réséquer l’excès de peau qui provoque la formation de rides et donne au visage un aspect flasque, hagard et fatigué. Pour pouvoir réaliser un lifting paris, le chirurgien plastique doit avoir suivi une formation qualifiée et disposer de ressources technologiques. En effet, le lifting nécessite la maîtrise de techniques essentielles comme l’utilisation de lasers, l’application de produits de comblement ou de plasma riche en plaquettes. Après l’opération, et il est même souvent combiné à une chirurgie des paupières (blépharoplastie).
Quel est le profil des utilisateurs souhaitant un lifting ?
Le profil des personnes qui demandent un lifting a beaucoup changé. Il y a un peu plus de dix ans, il s’agissait d’une intervention extrêmement exclusive, liée à un secteur socio-économique très élevé ou élevé, à des personnes du monde artistique ou à des personnalités publiques, avec une proportion qui penchait vers le sexe féminin.
De nos jours, nombreuses sont les personnes, hommes et femmes, qui souhaitent améliorer les marques que le temps a laissées sur leur visage. Et il ne s’agit pas obligatoirement de personnalités. Certes, il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale qui nécessite un investissement, mais malgré cela, de plus en plus de personnes y ont recours.
L’âge auquel les gens subissent leur premier ou leur unique lifting a également changé. En effet, il existe de plus en plus de méthodes non invasives ou peu invasives. Ce qui a retardé le vieillissement des gens. En général, l’âge moyen pour subir un lifting est aujourd’hui d’environ 60 ans.
Quels sont les liftings les plus populaires?
Les liftings les plus populaires sont ceux du tiers moyen et inférieur du visage (joues, pommettes et mâchoire), ainsi que du cou. Il s’agit d’une tendance mondiale, après l’apparition de la toxine botulique et du laser fractionné. Le front est de moins en moins opéré, et de toute façon, il est préférable de le faire par voie endoscopique. Ce qui réduit le temps, le risque d’alopécie et les grandes incisions.
Un lifting complet peut être réalisé en une seule opération, il est très courant et souvent recommandé. Cependant, l’idéal est de le faire à un âge opportun pour que les effets durent le plus longtemps possible et que la personne ne nécessite pas une autre intervention majeure dans sa vie, mais seulement des retouches mineures si nécessaire. La durée de vie d’un lifting bien fait est de plus de 10 ans.